Jacob, c’était un amoureux du ski alpin. Alors qu’il assiste au 24h Tremblant 2018 à titre de spectateur en compagnie de sa famille, Jacob annonce qu’il veut former une équipe pour l’édition 2019. Sa décision est prise, il veut redonner aux autres, il trouve que le cancer est une maladie bien triste qu’il faut combattre et, tant qu’à aider les autres, aussi bien le faire sur une paire de ski.

Quelques semaines plus tard, Jacob rend visite à la fondation Charles-Bruneau en compagnie de ses camarades de classe pour un projet scolaire. Il y rencontre alors Pierre Bruneau qui leur parle de la leucémie de son fils et leur remet le livre qu’il a écrit en mémoire de celui-ci. Fier de déjà connaitre la fondation Charles Bruneau par l’entremise du 24h, Jacob revient de cette rencontre encore plus motivé et déterminé.

En février, alors que la saison de ski bat son plein et que les préparatifs s’amorcent pour le 24h de cette année, Jacob recoit un diagnostic de leucémie. La progression de sa maladie est fulgurante. Une attaque virulente, un combat inégal et injuste. Huit jours seulement séparerons son diagnostic de son décès.

Jacob skiera avec nous du haut de son étoile.

Soyez généreux!

Pour nous suivre dans les médias :

Article de Patrick Lagacé, La Press+ du 17 novembre 2019

Entrevue radio 98,5 FM, Le retour à la maison 18 novembre 2019

Tout le monde en parle, 24 novembre 2019

Vidéo

Équipe Jacob strong – 24h Tremblant